Moustique tigre au Maroc

Moustique tigre au Maroc

Le moustique tigre (Aedes albopictus) est originaire d’Asie, mais grâce au commerce international, il a réussi à s’implanter en Amérique, en Afrique et en Europe en l’espace de quelques années seulement, et notre pays n’a pas été épargné par ce moustique qui transmet la dengue, le zika, la fièvre jaune ou le chikungunya.

Sa piqûre provoque une rougeur de la peau, des démangeaisons et de légères modifications dermatologiques dans la zone touchée. La zone du corps la plus touchée par la piqûre de ce moustique est généralement celle des membres inférieurs. En fonction de leur présence, leur activité peut s’étendre tout au long de l’année, bien que la saison estivale soit la plus prolifique pour les piqûres du moustique tigre, car seules les femelles piquent. Le changement climatique et l’allongement des climats tempérés peuvent augmenter leurs mois d’activité.

L’apparence de ce type de moustique se distingue facilement de celle du moustique commun, car il mesure de 2 à 10 mm et présente une ligne blanche verticale dans la zone centrale de la tête et des membres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *